Journée-type du centre de vacances

Schedule

Le réveil échelonné :

Le matin, chacun peut se réveiller à son rythme: au tout dernier moment pour profiter au maximum de son lit ou rejoindre d'autres enfants dans la salle de jeux s'ils sont lève-tôt. La seule règle est de respecter le choix des autres.

 

ESL1&2 (English as a second language) :

 Ce sont les 2 heures de cours d'Anglais entrecoupées par une récréation. Le "Language Counselor" qui est natif d'un pays Anglophone présente le thème du jour avec un support d'enseignement mettant en avant la conversation (expression et compréhension), le vocabulaire et la grammaire. Les méthodes employées peuvent surprendre : plus ludiques et partant de l'intérêt des enfants. Ils apprendront beaucoup sans forcément s'en rendre compte.

 

Congress

C'est un des points forts de la journée : tous les participants se retrouvent pour assister -puis peu à peu prendre part- à la présentation du thème du jour. Sketches, chants, jeux, danse : du concentré d'énergie et de bonne humeur en 1h!

 

Les repas

Tout le monde prend les repas ensemble: enfants, équipe d'animation et de direction. Ce temps de repas est mis à profit pour enrichir le vocabulaire en donnant les explications sur les différents plats du menu, en racontant ses histoires, en parlant de ses goûts, expériences personnelles, voyages ou de tout autre sujet que l'on souhaite aborder autour d'un bon repas! En général, la table comprend 2 animateurs et 10 participants.

Dates-Tarifs : nous contacter

Le forfait comprend :

- l'hébergement en pension complète

- l'encadrement de 1 animateur pour 5 enfants (minimum) et un directeur

- les animations et activités sur le centre, utilisation du matériel pédagogique, sportif, informatique, costumes,...

- les activités extérieures et le transport éventuellement.

- 16H de cours donnés par un "Language Counselor" natif de pays Anglophone.

 

Il ne comprend pas :

- le transport A/R jusqu'au centre

- l'argent de poche.

 

 

Comme vous le savez déjà, "Summer Camp" est un village où la langue officielle est l'Anglais.

Tout au long de la journée, des repas aux veillées, en passant par les cours et les activités, cette langue sera utilisée par tout le monde, enfants et animateurs, pour communiquer, expliquer, enseigner et s'amuser.

L'équipe d'animateurs qui accompagnera votre enfant durant son séjour est composée majoritairement de natifs anglophones (Nord-Américains et Britanniques) et de quelques Français bilingues.

Les Anglophones que nous appelons Language Counselors, ne parlent pas du tout Français pendant le séjour, et ce sont eux qui vont se charger des cours d'Anglais et des activités.

Les animateurs français, diplômés BAFA, bilingues, s'occuperont plus particulièrement des moments de la vie quotidienne, c'est-à-dire pendant la nuit, les temps libres ou quand les enfants seront dans leur chambre; ils participent également aux activités.

Ils s'expriment majoritairement en Anglais, mais sont autorisés à parler Français si la situation le nécessite.

Les moments de repas, de congress et de veillées rassemblent tous les participants: enfants comme adultes, tous contribuent au spectacle (in English, of course)!

Le directeur du summer camp, qui parle Anglais ET Français, a pour rôle d'organiser le camp, mais aussi d'être à l'écoute des enfants, de répondre à toutes leurs questions et de les aider à profiter au maximum de leur séjour. Il est à leur écoute à tout instant et se fera un plaisir de les conseiller.

Votre enfant vivra de nouvelles expériences, participera à de nouveaux sports, jouera à de nouveaux jeux et goûtera de nouveaux plats. Toutes ces nouveautés font partie de la culture anglo-saxonne qu'il découvrira durant son séjour à travers les cours, les activités prévues et les échanges avec les animateurs anglo-saxons.

Le fort taux d'encadrement : 1 animateur pour 5 enfants permet de multiplier ces échanges et d'étoffer le séjour de votre enfant afin qu'il reste un moment fort de découverte, d'immersion linguistique et d'acculturation.