La Séparation :

quel que soit l'âge de votre enfant ou s'il part pour la première fois, se séparer n'est pas toujours facile, voici quelques conseils :

     - Prenez du temps ensemble pour découvrir le séjour : envisagez les activités, la journée-type, situez le lieu sur une carte.

     - Dites à votre enfant qu'il va se faire de nouveaux copains, découvrir des activités artistiques (beaucoup de sketches déguisés, par exemple) ou des sports qu'il n'a jamais pratiqués

     - Conseillez à votre enfant de communiquer, peu importe les circonstances : s'il se sent fatigué ou si un copain l'embête. Il faut lui dire que les animateurs et bien sûr le directeur sont là pour l'aider à résoudre d'éventuelles difficultés passagères. S'adresser à l'une ou plusieurs de ces personnes est la meilleure façon de passer un bon séjour.

     - Le téléphone : pour des raisons évidentes d'intégration et de sécurité, nous gardons les téléphones portables, ils sont cependant disponibles -ainsi qu'une ligne fixe et trois ordinateurs connectés à Internet (skype, e-mail,...)- durant le temps libre du midi (de13h30 à 15h), tous les jours. Il est donc possible de "garder le contact" aussi souvent que nécessaire.

     - Le courrier : nous encourageons les enfants à vous écrire en début de centre, une boîte aux lettres est à leur disposition dans le centre, ramassée régulièrement. De même, il est possible de leur écrire à leur nom et à l'adresse du centre indiquée.

 

.                                                                                      Good bye