Les COURS

Les cours sont une partie importante de la colonie de vacances "SUMMER CAMP" : 2h par jour pour un total de 20h qui ont lieu de préférence le matin.

Les groupes de niveaux sont composés au maximum de 18 enfants.

Les cours sont construits et préparés avec des méthodes d'éducation alternatives, nous partons du thème du jour, de l'intérêt de l'enfant, favorisons la libre parole et la coopération. Le jeu est une partie essentielle du cours.

Une large gamme de livres, cartes, jeux d'apprentissage, jeux de rôles, sketches, cours et exercices vidéo ou audio sont proposés aux Language Counselors (les professeurs).

Ils ont également à leur disposition ordinateur, speaker, video-projecteur, tableaux, marqueurs, tout le centre ...

Pendant les cours et tout au long de la journée, nous utilisons la communication positive (aide, encouragements,...), le but de ces cours étant principalement de donner confiance aux jeunes pour oser s'exprimer en Anglais.

Les Language Counselors sont des natifs de pays Anglophones (Grande-Bretagne ou Etats-Unis en priorité) avec un niveau d'étude supérieur. Ils ont une expérience dans l'enseignement et/ou l'animation.

Tous les cours doivent être préparés à l'avance, les Language Counselors ne participent pas à une activité de l'après-midi afin de pouvoir préparer les cours pour le lendemain.

Nous nous conformons à la norme de qualité NF EN 14804 des séjours linguistiques à l'étranger pour toute la partie cours.

Il y a également une bibliothèque de prêt avec des ouvrages en Anglais adaptés au niveau des enfants.

Les activités et les sketches de la journée suivent le même thème du jour et permettent par utilisation en conditions réélles et/ou répétition de "fixer" le vocabulaire nouveau et de l'étoffer.

Le système d'évaluation se base sur le ressenti de l'enfant et du Language Counselor, mais aussi des familles voire des professeurs (qui se prêtent au jeu) avec un questionnaire après le centre.

Nous n'avons pas voulu inclure de test de performance final car les enfants sont en vacances et ce serait peu dans l'esprit de coopération demandé. De plus, ce genre de test est incapable de noter des progrès liés à la prise de confiance, à la capacité d'expression, à l'ouverture à l'apprentissage , dont les effets se font sentir à plus long terme...

Les cours en colonies de vacances